Laurent Hattab Qu'est Il Devenu
Laurent Hattab Qu’est Il Devenu – Vingt ans de prison pour Valérie Subra, Jean-Rémi Sarraud et Laurent Hattab. En ce moment, ils vivent une toute nouvelle existence. Jean-Rémi Sarraud raconte sa vie, notamment comment il a épousé une jeune femme qui travaillait comme visiteuse de prison.
Son temps en prison a été bien utilisé; il a reçu une formation en informatique et exerce maintenant une activité rémunérée. Après les deux meurtres dans lesquels il a été impliqué, lui aussi a dû faire une reconstruction mentale. Un étranger amical l’a aidé.
Comme lui, d’autres anciens détenus ont laissé des preuves de leurs efforts de réhabilitation sur le plateau. D’autres personnes présentes à l’époque ont également témoigné du pouvoir destructeur de l’enfermement et du manque d’assistance apportée. Les détenus auront accès à des avocats, des professionnels de la santé mentale et des huissiers avec qui discuter de l’affaire.
Une condamnation à perpétuité, c’est beaucoup de temps pour réfléchir. Jean-Rémi Sarraud, condamné à l’âge où les autres passent leur permis de conduire, a eu le plaisir de réfléchir sur le parcours de vie sinueux qui l’a conduit à commettre un meurtre et à devenir complice d’un second.
Le complot d’extorsion dans cette affaire tragique, surnommée le “trio diabolique”, mène finalement à un meurtre. En décembre 1984, trois adolescents à peine majeurs poignardent à mort deux hommes pour un gain financier. Jean Rémi Sarraud faisait partie de ce trio démoniaque. Dans cet épisode de L’instant où, il raconte son histoire à Dominique Rizet sur disque.
Au départ, une jeunesse troublée marquée par l’instabilité conjugale et de nombreuses interrogations sur sa lignée biologique et sa véritable identité : Du fait de la liaison extraconjugale de ma mère, j’ai appris par la recherche et le temps que j’étais un bâtard.
Il a été sauvé par ses grands-parents paternels quand il était jeune et élevé dans une ferme. Les grands-parents avec qui j’ai grandi étaient les personnes les plus merveilleuses au monde. Mes grands-parents maternels et paternels sont seuls responsables de tout ce qui est bon dans ma vie.
Quand il a neuf ans, cependant, tout son monde s’effondre, et il est ensuite sauvé par son père et transféré à Paris. Étant un peu fainéant par nature et ayant été laissé à lui-même, il suit le chemin typique d’un jeune criminel en s’engageant dans des influences négatives de ses pairs, en abandonnant l’école et en commettant de petits larcins.
A 22 ans, il n’est plus un délinquant juvénile mais plutôt un bagarreur aguerri, et c’est son dernier vol de moto qui finira par bouleverser sa vie. Le vélo appartient à son adversaire Laurent Hattab, un jeune homme des quartiers aisés qui ne reculera devant rien pour gagner.
Les deux hommes sympathisent et Laurent Hattab propose l’idée d’un cambriolage à ses amis du quartier branché du Sentier à Paris. Laurent avait une relation tendue avec son père. Parce que son père est un fainéant complet. C’est pourquoi Laurent avait besoin de beaucoup d’argent : « J’avais un rêve de réussite, et il fallait que je le réalise.
Ils ont gagné le surnom de “le trio infernal”. À l’automne 1984, les comploteurs de meurtre Valérie Subra, Laurent Hattab et Jean-Rémi Sarraud sont appréhendés pour leur rôle dans la mort de l’avocat de 50 ans Gérard Le Laidier et de la maison de prêt-à-porter de 29 ans. réalisateur Laurent Zarade.
Subra, le cerveau derrière le braquage, est dénoncé comme “l’appât” qui a permis à ses deux complices, Hattab et Sarraud, d’escroquer des hommes riches avec de grosses sommes d’argent. Alors que les années 1980 touchent à leur fin, les médias accordent une attention particulière au procès de Subra et de deux hommes.
La “beauté diabolique” du coupable, selon les mots de Paris Match, est au centre de cette mise au point malheureuse. Mais comment cet adolescent sans histoire est-il devenu une tentatrice meurtrière.
Un trio composé de Valérie Subra, Laurent Hattab et Jean-Rémi Sarraud a organisé des assassinats odieux en 1984 en France ; l’affaire, dite “Hattab-Sarraud-Subra” ou “affaire de l’Appât”, servira plus tard de base au film du même nom de Bertrand Tavernier.
L’âge actuel de Valérie Subra est de 18 ans. Elle travaille actuellement comme vendeuse au Sentier mais aspire à devenir mannequin. Son petit pote Laurent Hattab est le cerveau du groupe.
Ce salaud juif dirige une entreprise de fabrication de sweat-shirts. Ce travail acharné, ainsi que l’héritage de son père, l’ont mis dans une position financière très sûre. Jean-Rémi Sarraud, le dernier membre réticent du gang, est un escroc sournois spécialisé dans les petits larcins. Ces trois jeunes espèrent réussir en Amérique et s’y installer. Ils admirent les illustres frères Pariente, qui ont fondé la marque Naf Naf connue dans le monde entier.
Ils élaborent une stratégie pour amasser 10 millions de francs suisses et déménager aux États-Unis. Valérie doit courtiser les riches des casinos pour qu’ils l’invitent chez eux. Une fois sur place, elle présentera ses deux complices, et les jeunes hommes extorqueront de l’argent à la victime avant de la tuer.
Ils revendiquent la mort de l’avocat Gérard Le Laidier, 50 ans, le 7 décembre 1984. Alors qu’ils s’apprêtent à sortir dîner avec Valérie Subra et plusieurs autres, Laurent Hattab et Jean-Rémi Sarraud le poignardent à mort avec un ligoté et une éponge dans la bouche. Pourtant, le groupe repart avec “juste une maigre liasse de billettes”, soit 1200 francs suisses.
Après quelques tentatives infructueuses avec d’autres hommes, Valérie parvient à se faire inviter chez Laurent Zarade, un jeune homme de 29 ans et directeur d’une boutique de prêt-à-porter dans le Sentier.
Là, où l’homme n’a pas encore été ligoté et étouffé avant que ses complices n’assassinent leur victime avec un coupe-papier planté dans le cœur, la jeune femme se cache dans une pièce et regarde une vidéo. Ils emporteront 13 000 francs suisses et quelques bijoux.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqWYrqqVo8FutMCtq5qaXabCpr%2FTZqClZZSaw6a61Gg%3D