Ons Jabeur Enceinte

Publish date: 2024-05-21

Ons Jabeur Enceinte – Ons Jabeur révèle qu’elle a perdu plusieurs matchs en raison du fait que le premier jour de ses règles est tombé le jour du match. Interrogée sur sa défaite face à Iga Swiatek à Roland-Garros l’an dernier, la joueuse de tennis chinoise montante Qinwen Zheng a déclaré qu’il était difficile de jouer à cause de crampes menstruelles.

Les remarques de Zheng ont été bien accueillies par ses pairs, ce qui a encouragé d’autres joueuses de la WTA à parler plus librement de la question. Depuis lors, Wimbledon a assoupli sa politique stricte de tenue entièrement blanche pour les joueuses; à partir de cette année, les joueuses de la WTA seront autorisées à porter des sous-vêtements colorés.

Jabeur est satisfaite du verdict, mais elle dit que tout le monde saura qui est le décideur quand ils verront un joueur WTA porter des sous-vêtements noirs à Wimbledon. Ignorez la difficulté que présentent les crampes menstruelles et riez-en.C’est particulièrement évocateur à Wimbledon, car les joueurs portent du blanc.

Non, cela ne servira à rien. Ils ont permis de porter des pantalons noirs, mais si vous le faites, tout le monde le saura. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai joué le premier jour de mes règles et combien j’ai souffert et crié de douleur, mais je peux dire que d’autres femmes ont ça pire, même dans le dos.

J’ai perdu quelques matchs à cause de ça”, a déclaré Jabeur au Guardian. Une autre difficulté à laquelle les femmes de la WTA sont confrontées est quelque chose que les hommes n’ont pas à gérer. Jabeur, qui est mariée et a admis au Guardian qu’elle aimerait d’avoir des enfants un jour, est patiente avec son mari car elle sait que tomber enceinte la mettrait au bord de la folie pendant au moins un an.

Parce que certaines personnes sont du genre à dire quelque chose comme “Je n’ai pas besoin de regarder le tennis féminin”, c’est complètement fou. C’est vraiment agaçant. Je veux dire, comment le sauriez-vous.À vrai dire, les femmes font beaucoup plus de sacrifices que les hommes.

Malheureusement, je serai trop occupée en tournée demain pour avoir un bébé. Jabeur a déclaré : « C’est une énorme affaire pour les femmes. -La femme américaine a joué avec des jouets.En 2012, elle fait ses débuts professionnels à Doha, où elle est battue au premier tour par Virginie Razzano. En 2014, au tournoi WTA d’Oeiras, au Portugal, Ons Jabeur a remporté son premier match WTA. Un triomphe sur la native Maria Joao Koehler.

En juin 2021, Ons Jabeur a remporté son premier championnat WTA au Birmingham Gazebo. La tunisienne a remporté le dernier match face à Daria Kasatkina 7-5, 6-4. Elle a brisé la barrière des courses féminines en étant la première Arabe à remporter un championnat. Elle a remporté deux autres championnats en 2022, à Madrid et à Berlin.

Sa meilleure performance au Grand Chelem est survenue en 2022, lorsqu’il a atteint les demi-finales de Wimbledon. Jusque-là dans sa carrière, elle n’avait jamais dépassé les quarts de finale d’un Major. Jabeur est entrée dans l’histoire en étant la première joueuse africaine à se qualifier pour ce tour du tournoi. La Tunisienne a éliminé Tatjana Maria en trois sets en quarts de finale. Déjà en demi-finale, il lui a fallu trois sets pour vaincre Marie Bouzkova. En finale, elle a perdu contre Elena Rybakina.

En 2022, Ons Jabeur a également atteint la finale de l’US Open après avoir dépassé Ajla Tomljanovic et Caroline Garcia. À ce stade de la compétition à New York, elle est la première joueuse afro-américaine à avoir sifflé. Samedi dernier à Flushing Meadows, le joueur tunisien s’est incliné en deux sets face à Iga Swiatek (6-2, 7-6).

Déjà en 2020, après s’être qualifiée pour les demi-finales de l’Open d’Australie, elle était la meilleure joueuse de son continent. Après avoir battu Venus Williams au deuxième tour, Garbine Muguruza au troisième tour et Iga Swiatek au huitième tour de la finale à Wimbledon en 2021, Jabeur a perdu en demi-finale contre Aryna Sabalenka.

Le classement WTA de janvier 2022 de la joueuse de tennis tunisienne, n ° 2, était le plus élevé de sa carrière. Après avoir déclaré forfait à l’Open d’Australie en raison d’une blessure au dos, elle venait d’atteindre la finale du tournoi de Dubaï.

Ons Jabeur a reçu le surnom de “The Warrior” lors du premier UTS féminin. Cependant, elle n’a disputé qu’un seul match, qu’elle a perdu face à l’éventuelle championne Anastasia Pavlyuchenkova (3-0) en quarts de finale. Mais en couvrant beaucoup de terrain, elle a réussi à forcer Pavlyuchenkova à commettre une erreur. Et au premier quart-temps, la Russie n’a enregistré que deux coups réussis.

L’année 2020 sera une année marquante pour Ons Jabeur. La Tunisienne, qui avait déjà atteint les demi-finales du Grand Chelem, a récemment remporté un tournoi à Doha pour la première fois de sa carrière (sans compter les exhibitions).

Karolina Pliskova, classée troisième au monde, a été battue au premier tour par un score de 6-4, 3-6, 6-3. En 2022, elle affronte l’Américaine Jessica Pegula en finale de la WTA 1000 à Madrid. Il est possible qu’Ons Jabeur soit la plus grande joueuse de tennis arabe de tous les temps.

Ons Jabeur Enceinte

Jabeur, habillée élégamment en Elie Saab pour le gala d’ouverture du tournoi vendredi, a crédité les conseils de sa mère pour l’avoir aidée à atteindre la finale WTA cette saison après avoir raté de peu le tournoi l’année dernière.

Seules les huit meilleures joueuses au monde participent à la finale WTA, et cette semaine, Jabeur a été la deuxième joueuse à se qualifier pour le tournoi. En comparaison, elle a terminé neuvième de la course il y a un an.

L’année dernière, quand je n’étais pas qualifié, ma mère m’a dit “C’est bon, ça ne devait pas se passer comme ça, l’année prochaine, assure-toi de te qualifier plus tôt…”, comme Jabeur Mets-le. L’interview de samedi avec The National au Dickies Arena.

C’est formidable d’avoir mes proches à proximité, et cela signifie pour moi qu’ils ont été là pour moi depuis le début.Pour moi, c’est un petit signe d’appréciation pour tout ce qu’ils ont fait pour faire avancer ma carrière professionnelle. Ils méritent d’être ici avec moi dans les grands tournois, donc je vais les maltraiter et les amener ici en guise de remerciement pour leur soutien.

Au cours de la cérémonie de tirage au sort, les hôtes de l’événement ont récité une liste des nombreuses réalisations historiques de Jabeur : elle est la première femme arabe à atteindre une finale du Grand Chelem (elle l’a fait deux fois, à Wimbledon et à l’US Open), et elle est la meilleure- joueuse africaine classée dans l’histoire de la WTA.

Le simple fait d’entendre tout cela – en particulier le fait que je sois le premier Arabe, le seul de mon espèce, le premier de mon espèce – m’a semblé être une grande récompense. C’est incroyable, et j’espère que nous pourrons en faire plus. Cela me motive vraiment à m’améliorer à l’avenir, a-t-elle déclaré.

Une autre saison marquante

Après avoir battu Jessica Pegula en finale à La Caja Magica le 7 mai 2022 à Madrid, en Espagne, Ons Jabeur a reçu le trophée de l’Open de Madrid. L’année de Getty.Jabeur a été longue et mouvementée, à commencer par une blessure en janvier qui l’a empêché de participer à l’Open d’Australie. Son année a vraiment décollé lors de la saison printanière sur terre battue, lorsqu’elle est entrée dans l’histoire en étant la première Africaine à remporter un tournoi WTA 1000 à Madrid.

Après une sortie précoce décevante à Roland Garros, elle s’est ralliée pour remporter le titre à Berlin et placer une étonnante deuxième à Wimbledon. La semaine suivante, elle se qualifie pour la finale de Rome. Elle a également atteint la finale de l’US Open et est prête à clôturer la saison en beauté au Texas.

Lorsqu’on lui demande de choisir son moment préféré de 2022, Jabeur répond : “Je ne peux pas choisir ; il y en a eu beaucoup de super.” Peut-être Wimbledon, puisque les Tunisiens étaient si heureux pour moi ; la façon dont ils m’ont accueilli en Tunisie après le tournoi était incroyable ; Je crois que ce moment a été profond, surtout l’accueil qu’ils m’ont fait au théâtre de Carthage.

Regarde aussi : Le FC Barcelone affronte Gênes dans le but de mettre fin aux espoirs du Real Madrid en Liga.Folie! Pouvez-vous imaginer être applaudi et chahuté par 10 000 personnes à la fois ? C’était une époque incroyable.

L’US Open me brise le coeur

Au Centre national de tennis USTA Billie Jean King le 10 septembre 2022 à New York, Ons Jabeur, Iga Swiatek et Martina Navratilova ont posé pour un portrait après la finale de l’US Open. La capacité de Jabeur à rebondir après les creux de sa carrière a été un trait déterminant tout au long de son parcours dans la ligue, et elle a été testée à plusieurs reprises cette saison.

Des caméras de télévision l’ont suivie dans le gymnase après sa défaite contre Iga Swiatek lors de la finale de l’US Open à New York au début du mois, capturant un moment brut et émouvant alors qu’elle sanglotait dans les bras de son mari et entraîneur physique, Karim Kamoun, et entraîneur, Issam Jellali.

L’intensité avec laquelle Jabeur souhaitait cette première victoire à Grand Chelem s’est reflétée dans la réaction des fans de tennis du monde entier.Jabeur a déclaré: “Tout le monde a tendu la main et m’a dit qu’ils pleuraient à mes côtés.” Je me suis dit que je ne pleurerais pas, mais même quand Karim et Issam sont venus me rendre visite et ont dit des choses gentilles, ça n’a pas aidé. Les gens ont été très encourageants, et je l’apprécie beaucoup.

De nombreux joueurs ont tendu la main pour consoler Jabeur à la suite de sa défaite à l’US Open contre Swiatek, Kim Clijsters, quadruple championne majeure, étant particulièrement vocale dans son soutien.Il était clair qu’elle se sentait désolée pour moi, et elle m’a assuré qu’elle serait là si jamais j’avais besoin de parler ou de faire quoi que ce soit.

Jabeur s’est exclamé : “C’était super de l’entendre parler ; c’était bref mais très agréable.”Swiatek et Jabeur sont les premier et deuxième joueurs en tête-à-tête de leurs groupes respectifs lors du tournoi à la ronde du tournoi à Fort Worth cette semaine.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqilrGWalq%2BmwdFmnKeblZ67tbGO